• HIJIRI OCCULT MAGAZINE - 5 : LA RAISON

    Kotowari – La Raison

    Au moment de la « Conception de Tokyo », vous avez entendu des voix. Les voix qui appellent à la création d’un monde nouveau ne proviennent pas de la personne elle-même, mais des voix qui jugent la capacité de cette personne à effectuer ce souhait. Nous avons identifié que ces voix sont une manifestation du savoir obtenu par le réseau d’Amala, mais il est impossible d’en divulguer plus que cela. Il semblerait qu’elles soient similaires aux règles de la création du monde. Et ce qu’elles souhaitent se nomme « Kotowari », la « Raison ». Elle décide de l’agencement du nouveau monde. En plus de cette Raison,  la personne est dotée d’une force représentée par l’énergie du Magatsuhi, et sera jugée comme étant le Créateur. C’est pourquoi les groupes mentionnés plus haut recherchent ardemment le Magatsuhi. Maintenant, expliquons les Raisons en fonction des organisations.

     

    La Raison portée par l’organisation Nihilo se nomme « Shijima ». C’est une Raison qui peut se traduire par « Silence », et sa doctrine est assez directe. Leur objectif est d’établir un monde organisé avec un système strictement ordonné. Dans celui-ci, toute émotion disparaîtrait, et toute institution qui ferait naître des conflits ou de la souffrance serait anéantie, et sa population ferait ainsi partie de cet univers silencieux. Dans le bouddhisme, il est écrit que le Maitreya descend 5607 millions d’années après la fin du monde,  et deviendrait le protecteur du monde silencieux. Ceci est l’idéal de « Shijima », la Raison établirait un futur proche où le monde serait nihiliste, et Hikawa recevrait un pouvoir divin. J’ai vu cette scène se produire dans le réseau d’Amala.

    Aussi, dans le Zoroastrisme, Ahriman sert la création d’un monde de ténèbres en opposition à l’ahura mazda, le chef divin du Zoroastrisme qui est un représentant divin de la lumière, et descendrait sur terre afin d’apporter son soutien aux personnes animées par la Raison. Selon une théorie, le seigneur Ahriman qui se fait appeler « Maître du Néant », est le dieu qui accorderait le pouvoir de la Raison de « Shijima », dont les émotions subiraient une mort thermique.

     

    De mon opinion d’écrivain dans le milieu du journalisme, je ne peux sympathiser avec un monde qui néglige toute forme de passion. Cependant je peux concevoir que le monde de « Shijima » soit en réalité préférable à notre ancien monde, qui a généré des conflits d’idéologies, des guerres, et peuplé de personnes désespérées qui sont amenées à tuer par jalousie ou envie.

     

    Les démons du groupe des Mantras croient quant à eux à la Raison nommée « Yosuga ». En kanji, il peut se lire avec le caractère du « connexion ». Ils visent à un monde organisé que par des personnes fortes. Nous pouvons penser qu’ils aspirent à créer un monde où les forts règneront sur les faibles et que ces derniers seront reniés pour ne laisser que les plus forts. Il s’agit donc de personnes fortes ou qui surpassent les autres. Si les personnes ne possèdent pas de forces égales, la coopération n’est pas possible, c’est pourquoi ils défendent l’idée de la loi du plus fort. Ainsi ils utilisent le terme de « connexion ». Comme beaucoup de démons partagent cette idée, il n’est pas exclu de dire qu’ils ont un mode de pensée proche de l’animal. Mais cette Raison ne concerne pas que les démons : par exemple, si un journaliste avait plus de pouvoir, je pense qu’il sympathiserait avec cette idéologie. De plus, les personnes fortes sont plus susceptibles de saisir le sens de cette Raison, en plus d’être très fascinée par celle-ci. En revanche, il faut du chemin avant de partir à cette idéologie et peut-être braver différents conflits, puisqu’il ne peut y avoir de démons aussi nombreux avec des forces égales. Dans un monde déjà en proie au conflit dans le Vortex, le nouveau monde anticipé à cette Raison donnerait lieu à un monde avec un conflit encore plus grand.

     

    La dernière personne à avoir hérité d’une Raison est une femme dont j’ignore le nom. Non, je la connais en réalité. Dans le réseau d’Amala, j’y ai vu une jeune femme du nom de « Chiaki », qui s’est changée en Baal Avatar pour l’avènement d’un monde nouveau, plus fort. Baal Avatar, qui régnait autrefois sur le suprême en tant que dieu cananéen, est devenu un démon déchu par l’avènement du Christ, et est désormais le démon Baal, ou Beelzebub (note personnelle : prononcé « Baʿal Zəbûb » en hébreu), ou encore Belphégor. Baal viserait-il à créer le monde dessiné par John Milton, le Pandémonium, où résident les démons ?

     

    Le réseau d’Amala m’a informé de l’existence d’une autre Raison. Nommée « Musubi », celle-ci est portée par un jeune garçon au chapeau avec l’avènement d’un dieu issu d’un autre monde. « Musibi » est la fin, et les individus accomplis façonneront ce nouveau monde. Un monde dans lequel les individus refuseraient de se créer des liens avec autrui et dans lequel ils façonneraient le monde par eux-mêmes. On se demande alors comment un tel monde serait possible ? Nombreux sont ceux à sympathiser avec cette Raison. Cependant, n’est-ce pas ironique d’une Raison soit formée par des individus qui ne coopèrent ou ne sympathisent pas entre eux ? N’est-il pas impossible pour l’Homme de vivre sans autrui ?

     

    Et pourtant, cette Raison marque l’avènement d’un dieu. On ne peut donc nier sa détermination. Un dieu sans nom du réseau d’Amala, qui est advenu depuis l’extérieur du Vortex. Même dans le monde chaotique qu’est- celui du Vortex, il n’existe pas de divinité qui sympathise avec le « Musubi ». Ce qui rend cette Raison si spéciale, c’est qu’elle ne peut être saisie qu’en cherchant dans d’autres univers. Ce dieu est nommé « Noah ». Cela peut évoquer l’arche de Noé, mais il s’agit ici d’un autre dieu nommé « Noah ». Cela est lié aux écrits de Takeuchi et Hotsuma Tsutae mentionnés plus haut. Peut-être que l’auteur de ces documents a acquis le savoir de la transcendance en observant les abysses d’Amala.

     

    Création d’un nouveau monde sans Raison

    Une faible, très faible Raison a fait son apparition, et le réseau d’Amala a annoncé la venue d’une force semblable à celle d’un dieu. Comme le monde est en proie au chaos, tout peut se produire. Un dieu sans visage est une Raison qui ne semble pas exister.

    Des fragments de ce savoir s’écoulent en moi. Est-ce ce savoir qui m’a frappé pendant la rédaction de ce magazine ? Serais-je touché par la théorie du «démon de Laplace » ? Il s’agirait d’une intelligence qui aurait conscience de tous les événements des l’univers et des êtes qui la composent. (Note personnelle : le « démon » ici fait référence à l’ « intelligence »). Je me demande si la clé d’argent du portail des rêves que détenait Randolph Carter  lui a permis à lui aussi de faire l’expérience de cet état émotionnel ? Non, Carter n’est qu’un personnage crée de toute pièce par H.P Lovecraft. Non, tout dans ce monde, les dieux fantasmés par autrui, l’univers et ses évènements proviennent tous sont une immanence de l’univers d’Amala. Et je peux le voir. Même submergé par un terrent de savoir, je ne suis pas encore devenu fou. Ainsi, j’archive tout ce que je sais à l’écrit. Afin d’affirmer tout cela. Le futur ne peut être anticipé. Chaque personne détentrice d’une Raison pour en faire une réalité. Si cela est possible avec n’importe quelle Raison, alors peut-être que même celle qui n’en est pas vraiment une a cette possibilité. Bientôt, une nouvelle Raison le remportera, et dans cette tour baignée de lumière, un nouveau monde sera crée. Espérons seulement que celui-ci sera plus radieux que l’actuel.

     

    HIJIRI OCCULT MAGAZINE - 5 : LA RAISON

     

     

    Traduction par Reikalight
    Translation by Reikalight


    Tous les textes et dossiers présents sur ce site proviennent de mes propres traductions.
    Si vous empruntez des informations provenant de ce site, merci de citer correctement vos sources.
    All texts and files on this blog come from my own translations.
    If you borrow information from this blog, please cite your source.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :